NOTRE ÉQUIPE
John Beebe
Fondateur
John a commencé à se passionner pour l’engagement démocratique quand il a parcouru l’Amérique du Nord à vélo, lorsque des étrangers de toutes les couches de la société ont eu pitié de l’adolescent en sueurs qu’il était et lui ont ouvert les portes de leur maison, lui ont offert une boisson froide, lui ont permis de prendre une douche chaude et ont échangé avec lui au sujet d’une partie de leur vie.
Depuis lors, il a eu l’occasion de travailler pour le Congrès américain, d’exposer des photos aux Nations-Unies et de travailler pour des organismes comme le Samara Centre for Democracy et Pathways to Education.
Au cours de ces expériences personnelles et professionnelles, John a pu constater la sagesse qui existe au sein de nos communautés lorsque nous saisissons les occasions d’aller vers les autres et de les écouter.
Pour en apprendre davantage, visitez le site Web de la Faculté des arts.
Phylicia Davis
Coordonnatrice du programme
Quand elle était jeune à Malvern, Phylicia a commencé à s’impliquer dans la communauté à l’âge de 12 ans, lorsqu’elle a participé à un programme de leadership pour les jeunes organisé par la Ville. Depuis, Phylicia a participé au Black Achievers Program du YMCA pendant ses études secondaires, s’est impliquée en tant que mentore bénévole auprès de l’organisme Youth Assisting Youth, a vécu à Washington, D.C. et a été monitrice d’alphabétisation auprès d’adultes au West Neighbourhood House.
De ses années d’engagement et de travail communautaire, Phylicia a retenu que tout changement positif survient lorsque les collectivités et les résidents disposent d’une plateforme pour faire entendre leur voix et lorsqu’ils peuvent s’asseoir à la table des décideurs. « Que puis-je dire…. Je suis une optimiste! »
Pour en apprendre davantage, visitez le site Web de la Faculté des arts.
Miranda Hassell
Gestionnaire des communications
Miranda a la passion pour l’engagement démocratique dans le sang : son grand-père s’est occupé des communications à l’occasion de campagnes politiques en Colombie-Britannique, et son arrière-grand-père était organisateur en Saskatchewan. Miranda a mené pour la première fois une campagne lorsqu’elle était encore au primaire en accrochant des affiches sur son perron et en interpelant les passants dans la rue.
Elle est raconteuse et a un but. Elle a dirigé des rassemblements, des ateliers et des campagnes numériques qui lui ont permis de joindre des millions de personnes. Motivée par un sens profond de la justice, Miranda croit que le renforcement de notre démocratie ne peut que déboucher sur quelque chose de bon.
Elle a travaillé dans le monde de la politique à Queen’s Park et auparavant à la Toronto Foundation.
Seher Shafiq
Gestionnaire nationale, Mobilisation des
intervenants
Seher sait mieux que quiconque l’impact que peut avoir un petit groupe de personnes qui travaillent avec acharnement et elle croit que pour que la démocratie se développe, aucun citoyen ne peut être ignoré.
Adoptant d’abord une approche internationale, Seher a obtenu une maîtrise en affaires mondiales et a poursuivi une carrière en développement international. Toutefois, après différentes expériences, elle s’est rendu compte qu’elle pouvait avoir un impact beaucoup plus important sur son pays, le Canada. Cela a coïncidé avec la mise sur pied de l’organisme Canadian-Muslim Vote auquel Seher s’est jointe en qualité de membre fondatrice. Elle a mis à profit les expériences qu’elle a vécues et son expertise pour façonner des pratiques exemplaires reconnues à l’échelle nationale en matière de mobilisation des électeurs. Depuis, son engagement à l’égard de la démocratie inclusive a fait boule de neige.
Avant de se joindre à l’Échange, Seher a œuvré au sein de CivicAction et avant cela, de Lifeline Syria.
Taylor Deasley
Activatrice démocratique
L’année dernière, Taylor a travaillé avec des enfants de la communauté Jane et Finch du nord de Toronto. Ce qu’elle a vu chez ces enfants et le reste des membres de la communauté, c’est une force et une résilience exceptionnelles. Leur passion, leur vivacité d’esprit, leur ambition et leurs talents l’ont inspirée. Développer des amitiés avec une communauté de personnes qui peinent souvent à faire entendre leurs voix l’a incitée à travailler à la création d’une démocratie beaucoup plus inclusive.
Actuellement en troisième année à l’Université Ryerson, Taylor étudie en sciences politiques avec une mineure en criminologie.
Aysha Anwar
Activatrice démocratique
Aysha a grandi en développant sa compréhension de la discrimination systémique auprès de ses parents, qui ont fui la persécution religieuse au Pakistan afin d’immigrer au Canada, il y a de cela 25 ans. Grâce aux récits de ses parents et à son propre parcours à titre de membre active de sa communauté, elle connaît l’importance de l’inclusion, et elle est déterminée à travailler au développement d’une démocratie accessible.
Aysha est actuellement en troisième année à l’Université Ryerson, où elle étudie en communications professionnelles avec mineures en politiques et en relations publiques.